samedi 5 mai 2018

Le pays de Beaulieu-en-Rouergue (82330 Ginals) : les randos découvertes organisées par Paysages et Patrimoines en mai

On poursuit la découverte du Pays de Beaulieu-en-Rouergue en mai 2018.

N'oubliez pas vos appareils photos : vos regards, vos découvertes nous intéressent.

Mettez des chaussures de marches et prévoyez une bouteille d'eau, un léger casse-croûte, et une protection éventuelle contre la pluie... ou le soleil.

Bonnes journées à tous.






2 commentaires:

  1. 13 participants le 8 mai : visite de l'exposition d'art-thérapie présentée par Daniel Cadilhac, découverte de la grange cistercienne fortifiée de Bosc-Gayral et de son chai, puis visite guidée par Daniel de l'exploitation de plantes aromatiques de Cécile Cadilhac.
    Le temps était maussade, nuageux, frais, mais la pluie nous a évités.
    On recommencera cette randos cet été, sans doute avec une variante nous menant de l'autre côté de la vallée au lieudit Beaulieu (où se situait peut-être la grange cistercienne de Lardaillé).

    RépondreSupprimer
  2. 7 participants le jeudi 10 mai 2018. 2 dames belges se sont jointes à nous et comme personne ne connaissait la grange cistercienne de Bosc-Gayral, nous avons commencé par la découvrir, puis nous sommes monté à la découverte de la "tour de guêt" défrichée cet hiver. De là, nous sommes passé sur la parcelle voisine : une magnifique et imposante gariote s'est laissée approchée, puis la casèle carrée sous Lardaillée s'est laissée courtisée. Une raye de soleil nous a permis d'admirer le château de Cornusson depuis Saint Edmond (Beaulieu à l'époque de Napoléon). Retour à travers champs et bois jusqu'à la falaise surplombant l'abbaye de Beaulieu (les asphodèles ne n'ont pas encore fleuri). Belle rando-découverte. Merci à Mathieu et sa copine, et à Irène. (Nous n'avons pas fait un détour par l'expo d'art-thérapie que chacun connaissait déjà).

    RépondreSupprimer